point culminant(typiquement d'un envol), dans chaque Awâz, un ou plusieurs Gushés se situant dans la tessiture supérieure de l'échelle. Le système traditionnel d'agencement des Gushés dans un Radif est tel que les différents Gushés se succèdent graduellement, de manière à ce que le centre tonal mélodique (le Shâhed) se déplace progressivement en montant dans l'échelle de l'Avâz. Plusieurs Gushés peuvent alors se baser sur ce degré culminant.
Cette règle générale n'est cependant pas respectée de manière stricte. Dans une exécution, l'interprète peut rechercher un effet de surprise en sautant
directement de Darâmad à Oj, ou même directement commencé par le Oj (par exemple après une introduction collective comme un Pishdarâmad).
Dans certains Awâz le Oj se situe à une quinte (par exemple en Bayât-e Tork ou Dashti), dans d'autres Avâz l'envolée peut atteindre l'octave (comme dans Chahârgah et Mahur).